Merci aux donateurs...

La COPASVIC respecte le droit des donateurs :

- d’être informés des causes pour lesquelles nous collectons des fonds ;
- d’être informés de la manière dont leurs dons sont utilisés ;
- d’être supprimés de nos fichiers d’adresses s’ils le souhaitent ;
- d’être informés de la qualité et du mandat des responsables de la collecte de fonds ;
- de rester anonymes sauf si le montant de leur don est tel qu’il a de l’importance en termes d’indépendance.

Nous pensons que, si l’Homme est en bonne santé, bien nourri, bien instruit, bien logé, il constitue un maillon sûr pour le Développement. Ensemble, élevons le standard de vie des populations africaines en particulier et mondiales en général.

Vous êtes au Cameroun ? Possibilité de nous faire un Don par Mobile Money Merci de cliquer ici pour vos donations

Vous êtes à l'international ? Vos Dons sont attendus... Merci de cliquer ici pour vos donations

« Travaillons au bien-être de tous » !

La COPASVIC croit dans les valeurs suivantes:

La justice sociale, l'amour du prochain, l'équité et le respect des droits de l'homme.
Nous avons la conviction que tous les hommes et toutes les femmes, soient-ils africains ou occidentaux, ont droit à un niveau de vie minimum. Dans ce but, nous défendons les principes d'une répartition équitable des ressources de la planète, de l'éradication de la pauvreté, de la justice sociale et de la répartition équitable des richesses. La COPASVIC estime que tous les peuples devraient avoir la capacité de déterminer leurs propres valeurs et priorités, et de s'organiser pour ce faire.
La participation des populations pour lesquelles nous travaillons.
Nous croyons en l'importance d'une action solidaire orientée vers les objectifs des communautés avec lesquelles ou pour lesquelles nous travaillons, conformément aux priorités et maltraitances que nous identifions comme les leurs. Nous jugeons que cela devrait se faire par la participation des populations au processus de développement. Nous avons la conviction que les hommes et les femmes de la communauté défavorisée devraient être responsables, dans la plus grande mesure possible et après notre soutient, de leur intervention dans les travaux champetres et devraient participer aux différentes formations et sensibilisations que nous menons sur le terrain. Nous soutennons le dialogue permanent avec les partenaires locaux et la participation locale aux décisions sur la politique stratégique à suivre.
L'adoption d'une approche professionnelle dans notre travail.
La COPASVIC cherche à se doter des capacités de mettre en oeuvre ce qui figure dans notre Charte. Nous considerons nécessaire de définir une approche professionelle générale fondée sur des méthodes éprouvées comprenant les études de suivi et d'évaluation de la mise en oeuvre des opérations.
Nos sources de financement sont diversifiées.
La COPASVIC diversifient ses sources de financement, afin de préserver son indépendance financière par rapport à un donateur.
Nous sommes publiquement responsables et transparente.
La COPASVIC est ouverte aux examens et aux débats publics en ce qui concerne nos politiques et nos pratiques de gestion. Nous sommes convaincue que notre gestion doit être transparente vis-à-vis de nos donateurs, du public qui nous soutient, des gouvernements qui, eux aussi, nous viennent en aide et de nos populations ou groupes cibles.